Urbanisme : le général Doumbouya impose l’ordre dans les constructions publiques

il y a 3 heures 22
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans le cadre de sa vision pour une Guinée moderne et structurée, le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, a réaffirmé son engagement en faveur d’une modernisation harmonieuse du pays.

Lors du Conseil des ministres de ce jeudi 8 mai 2025, le chef de l’État a donné des instructions claires au ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire. Il lui a été demandé de prendre toutes “les dispositions nécessaires pour assurer l’harmonisation des constructions, notamment les bâtiments publics tels que les établissements administratifs et la cité ministérielle”, selon le compte rendu officiel.

S’inscrivant dans la continuité de ses directives pour une gestion rigoureuse de l’espace urbain, le Général Doumbouya a également insisté “sur la rigueur et la célérité dans l’exécution de cette directive”. Il a conclu en réaffirmant son engagement “à œuvrer pour une Guinée moderne, souveraine et solidaire”.

Cette orientation vise à renforcer la cohérence architecturale et l’efficacité des infrastructures publiques, dans un contexte où la modernisation urbaine demeure une priorité de la transition.

L’article Urbanisme : le général Doumbouya impose l’ordre dans les constructions publiques est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier