PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Ce lundi 20 octobre 2025, les étudiants ont repris le chemin du campus. L’université de Kindia a retrouvé son ambiance estudiantine à l’occasion de la rentrée académique. Une affluence exceptionnelle d’étudiants, notamment en première année, a marqué ce début d’année, dans un climat de motivation générale et d’optimisme partagé.
Parmi les visages enthousiastes croisés sur le campus, celui de Mariama Sadjo Bah, étudiante en Licence 2 de Chimie, reflète bien l’état d’esprit de nombreux jeunes, de retour à l’université : << je suis vraiment très heureuse de revenir encore. C’est vrai que l’année dernière a été très difficile pour moi, mais aujourd’hui je suis là encore, courageuse et forte comme d’habitude. On est motivés encore cette année, à donner le meilleur de nous-mêmes >>, confie-t-elle, avec assurance.
Du côté des nouveaux venus, la ferveur est tout aussi palpable. Mamadou Samba Cissé, fraîchement inscrit en Licence 1 de Sociologie, partage son émotion : <<cette première journée a été excellente. Je suis très ému et excité de découvrir les leçons, de rencontrer de nouveaux amis, de nouveaux professeurs. La salle était remplie. On est venus en grand nombre, pour cette première journée, et on continuera ainsi jusqu’à la fin >>, a-t-il déclaré, visiblement impressionné par l’ambiance de rentrée.
Présent sur le terrain, le recteur de l’Université de Kindia, le professeur Akoi Massa Zoumanigui, s’est réjoui de l’engouement exceptionnel observé, dès les premières heures : <<depuis 1992, j’enseigne à l’université, mais c’est la première fois, j’avoue, que je constate une présence aussi importante et remarquable des étudiants de Licence 1. Dans les salles de classe, l’effectif le plus petit est de 150 étudiants. C’est remarquable, c’est une première dans toute ma carrière >>, a-t-il souligné, avec fierté.