PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le ministère guinéen des Affaires étrangères a réagi avec fermeté à la suite de la diffusion d’une vidéo montrant une femme guinéenne violemment malmenée par des agents de la police libérienne.
Face à l’émoi suscité par ces images, le chef de la diplomatie guinéenne, Dr Morissanda Kouyaté, a convoqué d’urgence dans l’après-midi du jeudi Samuel Semah, Chargé d’affaires par intérim de l’Ambassade du Libéria en Guinée.
Lors de cet entretien, le ministre a exprimé la profonde indignation des autorités guinéennes et a exigé que des enquêtes soient diligentées.
« Sur un ton ferme, Son Excellence Monsieur le Ministre a déploré ces exactions de la police libérienne et a demandé aux autorités libérienne de faire toute la lumière sur cette situation pour que les coupables soient sanctionnés à la hauteur de leur forfaiture », mentionne un communiqué du Ministère des Affaires Étrangères
En réponse, le diplomate libérien a regretté cet incident, qu’il a qualifié d’« acte isolé ». Il rassure les autorités guinéennes note le communiqué, « de la prise de dispositions du côté du Libéria pour régler rapidement cet incident malheureux ».
Actuguinee
L’article Une Guinéenne violentée au Libéria : Conakry convoque le diplomate libérien et hausse le ton… est apparu en premier sur Actuguinee.org.