Incendie à l’ISAV de Faranah : les étudiants affectés relogés provisoirement dans des salles de classe et des ateliers (SG)

il y a 2 heures 25
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré à l’Institut Supérieur Agronomique et Vétérinaire de Faranah (ISAV) dans la nuit du vendredi à samedi.

Pas de perte en vie humaine mais les dégâts matériels sont importants.

Joint au téléphone par notre rédaction ce samedi 14 2026, le secrétaire général du temple du savoir confirme l’information. Selon Alpha Oumar Taran Diallo, c’est aux environs de 1h que le feu s’est déclaré. Avec l’aide des forces de défense et de sécurité, les flammes ont été maîtrisées vers 4h.

Plus de 200 étudiants ont été affectés selon notre interlocuteur. En attendant l’intervention des autorités au plus haut niveau, l’institut a pris des mesures provisoires.

« Pour l’instant, nous avons pris quelques dispositions, même dans la nuit. Nous avons libéré certaines salles de classe pour les recaser jusqu’au matin. Ce matin, nous sommes en train d’aménager des ateliers qui étaient dédiés aux travaux pratiques en génie rural, ainsi que certaines salles dédiées à la formation des étudiants du Master et du doctorat, pour en faire des dortoirs en attendant la reconstruction du bâtiment. Il n’y a pas eu de mort, ni de blessé, par la grâce de Dieu », a annoncé le secrétaire général de l’ISAV.

Mamadou Mouctar SYLLA

Lire l'article en entier