« Une demande nationale » : 4 raisons qui poussent Robinio Vaz vers le Sénégal !

il y a 1 heur 12
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Courtisé par le Sénégal, le jeune talent de l’Olympique de Marseille Robinio Vaz (18 ans) se retrouve devant un choix lourd de sens : poursuivre son parcours en équipe de France ou rejoindre la dynamique naissante des binationaux ayant opté pour les Lions de la Teranga, à l’image d’Ibrahim Mbaye ou encore de Mamadou Sarr.

En conférence de presse ce jeudi, après l’annonce de sa liste pour les matchs amicaux contre le Brésil et le Kenya, le sélectionneur Pape Thiaw a confirmé l’intérêt appuyé du Sénégal pour le jeune attaquant marseillais.

image 205


« Je sais que c’est une demande nationale. Depuis le début, je me suis rapproché de sa famille. Les discussions continuent. On verra plus tard », a confié le patron des Lions.

Pape Thiaw🇸🇳⚽ sur Robinio Vaz 👇 pic.twitter.com/DPn612qyan

— TotalSportsn (@totalsport221) November 6, 2025

Une dimension identitaire et émotionnelle forte
Rejoindre la sélection sénégalaise ne serait pas seulement un choix sportif pour Robinio Vaz. Ce serait aussi une décision profondément liée à son histoire familiale et à ses racines. Défendre les couleurs du Sénégal, c’est s’approprier une part d’héritage, devenir un symbole de réussite pour une jeunesse qui se reconnaît en lui. Les supporters sénégalais savent accueillir et porter leurs talents : l’OM l’a déjà constaté, la Tanière le lui offrirait à une toute autre dimension.


Un dossier chaud et prometteur


Entre confiance sportive, reconnaissance populaire et identité forte, toutes les cases semblent cochées. Le Sénégal a lancé son opération séduction…
La prochaine décision appartient désormais à Robinio Vaz.

Affaire à suivre sous haute tension

La pépite marseillaise : Robinio Vaz 💎 pic.twitter.com/bi3l1ZR2oA

— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) October 29, 2025

Entre la France et le Sénégal, un choix de projet


Également éligible pour la Guinée-Bissau, pays de son père, Robinio Vaz devra tôt ou tard trancher. Mais aujourd’hui, sur le plan sportif, le Sénégal apparaît clairement comme le projet le plus solide, cohérent et ambitieux. À seulement 18 ans, l’attaquant marseillais a toutes les cartes entre ses mains. Et si l’histoire venait encore à se répéter, les Lions pourraient bientôt accueillir une nouvelle pépite formée en France… prête à rugir pour la Tanière.

L’article « Une demande nationale » : 4 raisons qui poussent Robinio Vaz vers le Sénégal ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier