PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Pour le dernier match de la première journée de la CAN 2025 au Maroc, le Cameroun a assuré l’essentiel en dominant le Gabon (1-0), grâce à un but rapide d’Etta Eyong dès la 6e minute. Un succès précieux, acquis sans briller, mais qui lance les Lions indomptables dans la compétition.
Tout est allé très vite à l’entame de la partie. Plus entreprenant et immédiatement dans le tempo, le Cameroun s’est montré présent dès les premières minutes de jeu.
Bryan Mbeumo et Etta Eyong ont rapidement posé des problèmes à la défense gabonaise. C’est d’ailleurs ce duo qui est à l’origine de l’unique but de la rencontre. Sur un service de Mbeumo, Etta Eyong profite d’une hésitation de Mbaba pour ouvrir le score alors que le match ne disputait que sa 6e minute.
Mario Lemina et Pierre-Emerick Aubameyang font ensuite leur entrée en jeu. L’attaquant de l’OM était pourtant annoncé forfait pour cette première sortie. Son apparition va redonner du souffle au secteur offensif des Panthères. Avec Denis Bouanga et Lemina, le Gabon porte davantage le danger dans la surface camerounaise. Mais les Lions, solides et bien organisés, conservent leur courte avance jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, ce sont toujours les Panthères qui se montrent les plus menaçantes.
Avec ce score acquis très tôt, les Lions indomptables subissent mais ne rompent pas. Sérieux défensivement, ils tiennent jusqu’au coup de sifflet final et s’offrent un succès rassurant avant le choc très attendu face à la Côte d’Ivoire lors de la 2e journée.
ALSENY BALDÉ
.png)
il y a 2 heures
13



















English (US) ·