TPI Kaloum: ultime renvoi du procès de Gamalo poursuivi par le président de la CRIEF

il y a 5 mois 92
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le procès de notre confrère poursuivi par le président de la CRIEF pour atteinte à la vie privée devait entrer dans la phase des réquisitions et plaidoiries ce mardi 19 novembre 2024 devant le tribunal correctionnel de Kaloum. Cependant, rien n’en a été. Le tribunal a évoqué le dossier. Il a constaté l’absence des avocats de la défense, Me Salifou Beavogui et Me Hawa Beavogui dans la salle avant de renvoyer l’affaire au 26 novembre prochain pour les réquisitions et plaidoiries malgré la présence du prévenu. Il s’agit d’un ultime renvoi, a précisé le juge.

Il y a une semaine, le même dossier a été renvoyé à cause de la rentrée solennelle du barreau de Guinée. Cette procédure orientée en flagrant délit était à sa cinquième audience. Lors des deux premières dans lesquelles il y a eu des débats, le prévenu a reconnu avoir enregistré avec son téléphone ses échanges privés avec Francis Kova Zoumanigui le président de la CRIEF au domicile de celui-ci avant d’être appréhendé et interpellé.

Bakary Gamalo Bamba l’a fait dans le but, a-t-il dit, de rester fidèle aux faits par rapport à une enquête qu’il menait sur le dossier impliquant le Général Rémy Lamah à la CRIEF, s’était-il justifié. Après ce nouveau renvoi, le patron du journal ‘’Baobab’’ retourne à la maison centrale de Conakry où il est en détention préventive depuis le 15 octobre dernier, soit plus d’un mois.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier