PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Aly Jérémie Millimono est le nom du prévenu. C’est un étudiant âgé de 18 ans. Alors qu’il est en prison depuis le 28 juin 2024, il a comparu pour la première fois ce mercredi 04 décembre 2024 devant le tribunal correctionnel de Kaloum. Le jeune est reproché des faits de fraude, de tentative de fraude et de complicité aux examens nationaux, par le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation.
Les faits remontent à juin 2024 en marge du brevet d’étude de premier cycle. Selon l’accusation, Aly Jérémy Millimono a créé un groupe WhatsApp à travers lequel, il recevait des sujets du BEPC, les traitait et mettait les traités à la disposition des candidats.
Interrogé par le tribunal, l’étudiant n’a pas nié les faits. Il a révélé avoir créé ce groupe WhatsApp pour des fins d’éducation. S’il reconnaît aussi avoir reçu et traité des sujets, il ne les a mis à la disposition des candidats, parce qu’il ne savait pas s’il y avait des élèves sur sa plateforme, a ajouté le prévenu.
En attendant les plaidoiries et réquisitions le 11 décembre prochain comme l’a décidé le juge, Aly Jérémy Millimono reste écroué à la maison centrale de Conakry. Avant cette décision, le tribunal a rejeté la demande de mise en liberté faite par son avocat.
Sékou Diatéya