Tidjane Thiam : « Je suis déterminé à ne pas accepter cette radiation… »

il y a 2 semaines 62
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le candidat désigné du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) pour l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 a réagi rapidement à sa radiation de la liste électorale. Dans une déclaration rendue publique après l’annonce de cette décision par un tribunal ivoirien, Tidjane Thiam a fermement critiqué ce verdict.

Le président du PDCI accuse le pouvoir en place de vouloir éliminer son principal rival pour le prochain scrutin, dénonçant ce qu’il considère comme une tentative de maquiller une décision politique sous une procédure judiciaire.

« Je crains qu’une fois de plus, nous soyons au bord d’une crise », a-t-il réagi, rappelant que la décision de sa radiation intervient dans un contexte politique tendu, marqué par le troisième mandat du président sortant, Alassane Ouattara.

« Certaines sources évoquent même la possibilité d’une candidature pour un quatrième mandat, ce qui attise davantage les inquiétudes sur la solidité de la démocratie ivoirienne », a-t-il souligné.

Le candidat du PDCI, qui refuse de se soumettre à cette décision de radiation, appelle à la mobilisation pour garantir aux Ivoiriens le droit de choisir librement leur futur dirigeant. « C’est une question de dignité », affirme M. Thiam, qui prévient qu’il n’est pas prêt à accepter sa radiation. « Je suis absolument déterminé à ne pas accepter cette radiation », a-t-il conclu.

L’article Tidjane Thiam : « Je suis déterminé à ne pas accepter cette radiation… » est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier