Tentative d’égorgement à Siguiri : entre la vie et la mort, un enfant de 4 ans évacué à Bamako

il y a 1 jour 74
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un drame d’une extrême violence a bouleversé la localité de Kourouda, relevant de la sous-préfecture de Kintinian, dans la nuit du mardi 5 août 2025. Sékou Keïta, âgé de 4 ans, a été retrouvé grièvement blessé à la gorge dans un bâtiment en chantier, situé à quelques mètres du domicile familial.

Selon le Dr Abdoul Bachir Condé, médecin à l’hôpital préfectoral de Siguiri, l’alerte a été donnée par le chef du poste de santé de Kourouda, qui a procédé à un premier transfert d’urgence vers l’hôpital.
« À son arrivée, l’enfant baignait dans son sang. Il était pratiquement égorgé : ni sa bouche ni son nez ne permettaient une respiration normale. Nous avons tenté de créer un canal alternatif pour lui permettre de respirer, et Dieu merci, cela a fonctionné. Il a pu reprendre sa respiration », a témoigné le médecin.

Face à la gravité de ses blessures, l’enfant a été aussitôt évacué vers Bamako afin de bénéficier d’une prise en charge spécialisée. Selon nos informations, Sékou Keïta est arrivé dans la capitale malienne ce mercredi matin à 5h et a immédiatement été admis au bloc opératoire. Contacté dans la matinée, le médecin traitant, Dr Gabriel, a confirmé que l’enfant était désormais pris en charge dans des conditions optimales.

Pendant ce temps, à Siguiri, une enquête a été ouverte par le procureur de la République près le tribunal de première instance. Les investigations se concentrent sur le bâtiment abandonné où l’enfant a été découvert. Pour l’heure, aucune piste sérieuse n’a été établie et aucun suspect n’a été appréhendé.

Ce crime atroce, qui plonge toute une communauté dans l’effroi, relance le débat sur la sécurité des enfants dans les zones rurales.

À Kourouda, l’émotion est vive, la peur palpable. Les habitants réclament que la lumière soit faite et que justice soit rendue au petit Sékou, toujours entre la vie et la mort.

Lire l'article en entier