PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Même si les états-majors des deux formations politiques ont indiqué à Mosaiqueguinee.com qu’ils se prononceront les prochaines heures sur le rejet des dossiers de candidature de leurs candidats, on en sait un peu plus sur l’invalidation des pièces de leurs candidats.
Selon la cour suprême de Guinée, le dossier de candidature de Lansana Kouyaté a été rejeté pour défaut de production d’une copie authentique de déclaration de biens. La plus haute juridiction n’en dit pas plus.
En ce qui concerne le prononcé de l’irrecevabilité de la déclaration de candidature de Dr Ousmane Kaba, la cour suprême estime que le candidat n’a pas joint à sa candidature, la fiche d’identité exigée par l’article 129 du code électoral. La fiche d’identité doit contenir, selon les dispositions de l’alinéa b de l’article 129, la photographie la plus récente du candidat, les prénom et nom, la filiation, la date et le lieu de naissance, la mention de la fonction, de l’emploi et le lieu de service.
Les candidats dont les dossiers ont été invalidés ont 72heures pour attaquer la décision de la cour suprême de Guinée. Au terme des 72 heures, la cour aura 48 heures pour examiner les griefs et prononcer la liste définitive des candidats retenus pour la présidentielle du 28 décembre 2025.
Mônêmoundomma
.png)
il y a 2 heures
19



















English (US) ·