Télimélé : trois personnes dont deux frères tués par la foudre

il y a 5 heures 25
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Trois personnes ont succombé à la foudre le samedi 18 octobre dernier, à la suite des grandes pluies qui se sont abattues dans les sous-préfectures de Sinta et Gougoudjé (préfecture de Télimélé).

Ces drames se sont produits la soirée, entre 15 heures et 16 heures.

Les deux premiers cas, qui ont coûté la vie à deux frères de lait, se sont produits dans la sous-préfecture de Gougoudjé, située à 15 kilomètres de la commune urbaine de Télimélé. Selon le secrétaire général par intérim de Gougoudjé, Sanoussy Diallo, qui a confirmé l’information, le drame a eu lieu dans le district de N’Goma, secteur de Loppè précisément.

« Les faits se sont produits le soir, après la grande pluie. La foudre est tombée sur une cabane qui servait d’abri à deux frères et à la femme de l’aîné. Avant d’atteindre la cabane, elle a d’abord fendu un néré. Les trois personnes sont tombées en syncope, et ce n’est qu’après quelques minutes que la jeune dame s’est relevée, alors que les deux autres étaient déjà morts », a-t-il expliqué.

Les victimes sont Samba Djouma, un homme d’une quarantaine d’années, marié, et son frère Boubacar Bah, récemment rentré du Sénégal pour aider ses parents dans les travaux de récolte.

La troisième victime, décédée dans la sous-préfecture de Sinta, s’appelait Ibrahima Sory Sylla, communément appelé ‘’Dimbaye Sârè’’. Guérisseur traditionnel, marié à quatre femmes et père de neuf enfants. Il roulait à moto lorsqu’il a été foudroyé aux environs de 15 heures.

Notre interlocuteur rapporte qu’il était en partance de Tourkoun (dans la sous-préfecture de Sogolon) pour réconcilier deux parents. C’est aux environs de Bowal Kontine, que la foudre l’a tué, alors qu’il ne pleuvait plus.
La décharge a également atteint des femmes qui se trouvaient dans un pâturage non loin de l’endroit où le jeune homme est tombé. Elles ont été sauvées grâce à l’intervention rapide des habitants.

« On a attrapé leurs langues pour éviter qu’elles ne l’avalent, Dieu merci elles sont hors de danger », a-t-il précisé.

Les défunts ont été inhumés dans l’après-midi de ce dimanche, suite aux instructions des autorités préfectorales.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier