Campagne présidentielle 2025/Doussou Nabé galvanise Dabola: « voter GMD, c’est voter pour l’avenir »

il y a 2 heures 12
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Sous la houlette du directoire préfectoral de campagne du mouvement « Génération pour la Modernité et le Développement », une impressionnante mobilisation s’est tenue ce dimanche, 21 décembre 2025 au centre-ville de Dabola. C’est naturellement dans le cadre de la campagne pour le scrutin présidentiel du 28 décembre 2025.

Aux côtés des ministres Ismaël Nabé du plan et de la coopération internationale, Yaya Kairaba Kaba de la justice et Tamba Benoît Kamano, ministre secrétaire général du gouvernement, la directrice générale de la société navale guinéenne madame Doussou Nabé.

Satisfaite et rassurée de cette mobilisation sans précédent des populations de Dabola, madame Doussou Nabé directrice adjointe du délégué régional au compte de la préfecture de Dabola justifie le choix du candidat Mamadi Doumbouya.

« On n’a pas à convaincre les gens à voter Mamadi Doumbouya. Tout ce qu’il fait, les réalisations sont visibles, ce sont des résultats tangibles. Les voiries qui sont à Dabola nous les voyons tous, demain c’est la pause de la première pierre pour la construction de la route Dabola-Faranah. C’est quelque chose de concret, le financement est déjà obtenu, on a aussi une école moderne qui sera construite. Tout ce que Mamadi Doumbouya fait, ce n’est pas des promesses, mais du concret. Aujourd’hui on a le programme Simandou qui est aussi une réalité, le programme a déjà commencé et les jeunes et femmes sont au cœur de ce programme. Nous voyons tous que tout ce qu’il est en train de réaliser, la population bénéficie. Alors voter GMD, c’est voter pour l’avenir ; voter GMD, c’est voter pour une Guinée unie pour que les Guinéens vivent ensemble et que la prospérité soit partagée. Nous, le message est clair : c’est d’inviter la population à faire un vote utile pour le candidat Mamadi Doumbouya. Le Guinéen est convaincu que Mamadi Doumbouya, c’est l’avenir. Le choix unique c’est Mamadi Dombouya. Nous savons que Dabola fera 100% et que la région de Faranah fera au moins 99%. Ici à Dabola, notre candidat c’est Mamadi Doumbouya », a-t-elle lancé.

Pour le ministre Ismaël Nabé, parrain politique de Dabola, le meilleur candidat reste Mamadi Doumbouya.

« Aujourd’hui le monde entier envie notre pays grâce à notre candidat. Nous savons qu’il y a plusieurs candidats mais, le meilleur d’entre eux c’est notre candidat. Le 28 décembre, votons 100% Mamadi Dombouya », a-t-il appelé en langue maninka.

De son côté, Colonel Sitapha Condé, le délégué régional de Faranah chargé de la supervision de la campagne à Dabola a invité les citoyens à chercher à se munir de leurs cartes d’électeurs avant le jour du vote.

« Ce qui se passe aujourd’hui à Dabola, je ne dirai pas que c’est du jamais vu mais c’est impressionnant. Ça veut simplement dire que le message que nous avons passé a été bien saisi par la population. Aujourd’hui, ce qui est essentiel c’est le porte-à-porte, c’est d’aller vers la population dans les districts, dans les villages et dans les hameaux pour leur expliquer comment voter Mamadi Doumbouya. On a demandé à toute la population d’aller retrouver leurs cartes pour que chacun soit muni de sa carte le jour du vote ».

Ressortissant de la ville, Ibrahima Diané président de la coalition citoyenne des dabolaka et alliés ne s’est pas fait conter l’évènement.

« Dabola continue toujours à sensibiliser ses filles et fils pour donner une victoire écrasante à Mamadi Doumbouya le 28 décembre pour lui permettre de gouverner pendant les sept (7) prochaines années sans contrainte ».

Pour sa part, Kaman Sadji Diallo, le directeur général de FAPGAZ, ressortissant de Dabola  assure qu’au soir du 28 décembre, il n’y aura pas de débats.

« J’espère qu’au de-là de la mobilisation, il y aura une forte participation au vote le 28 décembre. Donc, nous comptons sur les Dabolakas pour que le 28 au soir, qu’il n’y ait pas de débats », a-t-il déclaré.

Enfin, pour Dr Mamadi Mariame Camara, le coordinateur régional de la campagne GMD dans la région de Faranah, le candidat Mamadi Doumbouya a une vision pour les prochaines années.

« Je demande à toute la population de voter massivement pour notre candidat car il est différent de tous les autres candidats. En quatre (4) années, nous avons vu toutes les réalisations dans tous les domaines. Et pour les sept (7) prochaines années, il a un projet de société et une vision pour une Guinée nouvelle », a-t-il lancé.

Les équipes de campagne GMD se préparent également à prendre part à la pause de la première pierre pour la construction du tronçon Dabola-Faranah.

Mamadou Sagnane

Lire l'article en entier