Télimélé : l’Union Kassa-Kankandé pour le Développement de Sokoliba offre un forage au secteur de Kobala

il y a 5 heures 36
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Longtemps plongé dans la souffrance suite au manque d’eau potable, le secteur de Kobala, relevant du district de Sokoliba, dans la commune urbaine de Télimélé, vient de bénéficier d’un forage. Il s’agit d’un don effectué par l’Union Kassa-Kankandé pour le développement de Sokoliba. La remise officielle a eu lieu dans la journée d’hier, samedi 05 juillet 2025, suscitant un grand soulagement sur place, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Prenant la parole, Mamadou Madiou Barry, représentant de la structure donatrice, a expliqué les démarches menées pour en arriver là.

Mamadou Madiou Barry, porte parole des donateurs

<< Ce sont les fils de Kassa et Kankandé qui se sont donnés les mains pour créer l’Union Kassa-Kankandé pour le développement de Sokoliba. Donc, c’est cette Union qui a offert ce forage à Kobala qui nous a coûté plus de 80 millions de francs guinéens..La population de cette localité avait trop souffert, mais aujourd’hui elle est très contente grâce à ce don. Toutes localités du district on besoin de l’eau, mais ici en avait beaucoup plus besoin. Après, nous comptons continuer dans d’autres secteurs de notre district. Avant ici, nous avons réalisé plusieurs activités et nous envisageons de continuer pour satisfaire notre population. Je demande aux parents ici présents de dire à leurs enfants d’adhérer à l’Union, ça va nous permettre d’augmenter notre force >>, a-t-il laissé entendre.

De son côté, Kadiatou Dioumo Barry, porte-parole des femmes de Kobala, a rappelé combien de fois elles souffraient avant.

Kadiatou Dioumo Barry, représentante des femmes de Kobala

<< On souffrait avant la réalisation de ce forage. On faisait deux à trois kilomètres pour la quête d’eau. Dès fois, ce sont les motos qui nous ravitaillent. Mais aujourd’hui, on est soulagé. Nous prions Dieu d’aider nos parents de Kassa et kankandé qui nous ont enlevés dans la souffrance >>, a-t-elle déclaré.

De son côté, Mamadou Aliou Barry, vice-président du district de Sokoliba, a félicité les donateurs et demandé à tous les fils de Kobala d’adhérer à l’Union Kassa-Kankandé pour le Développement de Sokoliba.

Mamadou Aliou Barry, Vice-président du District de Sokoliba

<< On est très fier de l’Union Kassa-Kankandé pour le Développement de Sokoliba. Depuis la création de cette structure, elle œuvre positivement dans le développement de notre district. Aidez la localité de Kobala à avoir de l’eau est un geste extrêmement important. Nous avons assez de besoins dans notre district, nous leur demandons de nous aider. J’attire l’attention de tous ceux qui n’ont pas adhéré à cette Union de le faire maintenant parce que son importance est capitale >>, a indiqué Mamadou Aliou Barry, vice-président du District de Sokoliba.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

The post Télimélé : l’Union Kassa-Kankandé pour le Développement de Sokoliba offre un forage au secteur de Kobala first appeared on Guineematin.com.

L’article Télimélé : l’Union Kassa-Kankandé pour le Développement de Sokoliba offre un forage au secteur de Kobala est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier