Prevision météorologique : l’ANM annonce un risque d’inondations sur le littoral guinéen jusqu’à ce 6 juillet 2025

il y a 6 heures 40
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’Agence Nationale de la Météorologie (ANM) a publié en fin de soirée ce samedi une alerte météorologique annonçant des pluies d’intensités variables sur plusieurs localités du littoral guinéen. Cette situation, jugée probable avec un niveau de gravité modéré, est effective dès ce samedi 5 juillet à 18h52, et devrait durer jusqu’au lundi 7 juillet à 12h00.

Selon les prévisions, des épisodes de pluies modérées mais intermittentes pourraient provoquer, par effet d’accumulation, des inondations dans plusieurs villes côtières, notamment, Conakry Coyah, Dubréka, Fria, Forécariah, Boffa.

Bien que la gravité puisse être modérée selon la prévision, l’ANM recommande la vigilance, en particulier dans les zones où le réseau d’évacuation des eaux est insuffisant ou déjà saturé.

L’ANM appelle la population à suivre scrupuleusement les recommandations suivantes: « Évitez de marcher ou de circuler à pied en début d’orage; Respectez les règles de sécurité routière en cas de pluie.; Restez informés en consultant régulièrement les bulletins météorologiques officiels.

Les autorités locales sont également invitées à prendre les dispositions nécessaires pour limiter les impacts potentiels sur les populations et les infrastructures.

À noter que plusieurs familles, notamment à Coyah et Dubreka ont déjà été victimes d’inondations pendant les pluies diluviennes qui s’abattent sur Conakry depuis le 1er juillet.

Lire l'article en entier