PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans une décision rendue publique le 3 juillet 2025, le bureau politique national du RPG Arc-en-ciel a annoncé des changements majeurs au sein de sa coordination régionale de la Haute-Guinée. Mamby Camara, Taliby Dabo, Babou Chérif et d’autres sont remplacés à leurs postes ou suspendus de leurs fonctions, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.
Cet acte des instances dirigeantes de l’ancien parti au pouvoir intervient dans un contexte de tensions internes et de soupçons de volonté de déstabilisation du parti.
La décision précise indique que Mamby Camara est relevé de ses fonctions de coordinateur régional de la Haute-Guinée et des sections de la préfecture de Kankan. Il est remplacé à ce poste par M. Sory Sanoh, ancien préfet de N’Zérékoré et de Kérouané. Le bureau politique national demande par ailleurs à M. Camara de mettre à la disposition de son successeur tous les matériels appartenant au parti.
Dans la même dynamique, Taliby Dabo et trois autres responsables, dont Babou Chérif, sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Ces derniers sont exclus de la coordination régionale et n’ont plus à être obéis par aucun responsable organique du parti.
Les motifs avancés par le bureau politique national sont lourds : indiscipline notoire, propos malveillants envers le leader du parti, ainsi que des faits présumés de concussion et de corruption.
Ci-dessous la copie de ladite décision :
Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com
The post Kankan : Mamby Camara, Taliby Dabo, Babou Chérif et cie écartés du RPG (les raisons) first appeared on Guineematin.com.
L’article Kankan : Mamby Camara, Taliby Dabo, Babou Chérif et cie écartés du RPG (les raisons) est apparu en premier sur Guineematin.com.