Télimélé : l’ONG Classe pour tous va accompagner des familles vulnérables pour la scolarisation de leurs enfants

il y a 2 semaines 126
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’ONG Classes pour tous à Télimélé a lancé ce lundi, 29 septembre 2025, le projet visant à accompagner les familles vulnérables de Télimélé pour la scolarisation de leurs enfants. La maison des jeunes de la commune urbaine a servi de cadre à la cérémonie. C’était en présence des autorités locales et éducatives, des membres de l’IONG et de nombreux invités de marque. Les nombreux orateurs ont salué la portée d’une telle initiative qui vise à accompagner des parents et des enfants dans le besoin, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.  

Dans son intervention, Hassim Sylla, la présidente de l’ONG Classes pour tous à Télimélé, a salué la forte mobilisation avant de décliner les raisons de ce geste.

Hassim sylla, présidente de L’ONG classe pour tous à Telimele

« Nous sommes réunis ici pour porter un message simple mais puissant. Chaque enfant mérite une chance d’apprendre, de rêver et de bâtir son avenir. A travers ce projet, nous voulons ouvrir les portes de la connaissance aux enfants les plus vulnérables de Telimélé et leur offrir les outils indispensables pour devenir les acteurs du développement de leur communauté et être utiles pour la nation. Ensemble, faisons de ce moment le point de départ d’une aventure humanitaire et éducative qui changera des mentalités humaines. Notre ONG a pour objectif principal d’aider, d’accompagner les familles vulnérables pour la scolarisation de leurs enfants, faire des appuis techniques, académiques et pédagogiques pour une très bonne formation de tous les élèves vulnérables de Télimélé. C’est pourquoi nous avons dit une classe pour tous. Notre perspective cette année scolaire est de déployer des kits scolaires pour les élèves de l’école primaire de Gorohy et de l’école primaire de Sountouroun 2, dans les districts de Dar-Es-Salam et Tounou, relevant de la commune rurale de Thionthian », a déclaré Hassim Sylla.

Pour l’invité de l’événement, soutenir les enfants en vue de leur scolarisation est un acte à saluer.

Amadou Sidibe, invité

« Nous devons tous être dans l’éducation et la formation en appuyant l’ONG pour les enfants de Telimélé. Dans nos communautés, la plupart des enfants s’arrêtent au niveau de la 10ème année. Les responsabilités sont partagées. C’est pourquoi, il faut que nous inscrivions nos enfants et que nous suivions leur parcours. Soutenir les enfants est une priorité du projet. Nous demandons à la Direction préfectoral de l’éducation de Telimélé de nous aider à identifier les écoles qui sont en manque des fournitures scolaires pour pouvoir les appuyer », a laissé entendre monsieur Sidibé.

De son côté, Elhadj Sékou Ahmed Tidiane Kouyaté, président de la délégation spéciale de la commune rurale de Sarékaly, a exprimé sa satisfaction devant un tel geste humanitaire.

Elhadj Sékou Ahmed Tidiane Kouyaté, président de la délégation spéciale de la commune rurale de Sarékaly

« C’est un sentiment de joie d’être invité à cet événement éducatif mais aussi instructif. Comment pouvez-vous développer notre pays sans la formation des enfants ? Pour réussir, il ne faut pas laisser les parents d’élèves derrière. Nous devons faire une coalition pour faire mieux. Nous demandons à l’autorité éducative de bien vouloir nous aider à équiper les deux écoles ciblées par l’ONG », a lancé monsieur Kouyaté.

Pour sa part, Ibrahima Cissé, directeur préfectoral de l’éducation de Télimélé, a vivement remercié l’ONG pour cet appui.

Ibrahima Cissé, directeur préfectoral de l’éducation de Télimélé

« Je suis vraiment heureux d’être parmi vous, c’est parce qu’on parle de l’éducation. Vous savez bien que pour réussir, il faut être éduqué et instruit. C’est à l’école seulement qu’on peut obtenir une éducation complète. Aucun pays ne peut se développer sans l’éducation. Dans un sens précis, l’éducation, c’est avoir le savoir mais aussi le savoir-faire. Nous remercions l’ONG pour avoir pensé à soutenir nos enfants en pensant à nos deux écoles dans la CR de Thionthian ».

Depuis Telimélé, Mamadou Sadio Barry pour Guineematin.com

Tél. : 610 054 035

The post Télimélé : l’ONG Classe pour tous va accompagner des familles vulnérables pour la scolarisation de leurs enfants first appeared on Guineematin.com.

L’article Télimélé : l’ONG Classe pour tous va accompagner des familles vulnérables pour la scolarisation de leurs enfants est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier