PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Parti de Renouveau et du Progrès (PRP) dirigé par Rafiou Sow fait partie des trois formations politiques suspendues dans la soirée de ce vendredi 22 août par le MATD pour 90 jours.
Le département du général 2ème section Ibrahima Kalil Condé leur reproche de n’avoir pas satisfait aux obligations qui leur étaient prescrites dans le rapport d’évaluation et de n’avoir pas rempli les exigences de conformité prévues par la Charte des partis politiques.
Aussitôt que la décision est tombée comme un couperet, la rédaction de mosaiqueguinee.com a joint le président du PRP pour recueillir ses sentiments. Rafiou Sow, a répondu qu’il s’abstient de tout commentaire pour le moment.
L’acteur politique promet de réagir, mais à partir de la semaine prochaine. Il attend de sortir de la réunion que son parti a en vue avec le RPG arc-en-ciel et l’UFDG.
En attendant, il entend rencontrer également le ministre de l’administration du territoire et de décentralisation pour en savoir davantage sur les dessous de la suspension de son parti.
Rafiou Sow veut aussi se concerter avec ses conseillers juridiques pour définir ensemble sur quel pied danser face à cette décision du MATD qu’il juge injuste.
Il faut signaler qu’avant de décider de ne pas réagir à cette actualité pour le moment, le président du PRP avait déjà affirmé sur les réseaux sociaux qu’il ne se laissera pas faire.
Sékou Diatéya