Sibiribaro (Kérouané) : le manque d’eau potable plonge les habitants de Finaria dans la souffrance

il y a 3 heures 19
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le district de Finaria, relevant de la sous-préfecture de Sibiribaro est situé à 70 kilomètres de la préfecture de Kérouané. Cette localité, peuplée de nombreuses familles traverse une grave pénurie d’eau potable. Ce village ne dispose que de deux pompes fonctionnelles. Cette situation constitue une véritable préoccupation pour les populations locales, a constaté l’envoyé spécial de Guineematin.

Adama Sanoh, alias Souza, président du district de Finaria, déplore cette situation préoccupante. « Nous sommes confrontés à un manque d’eau potable. Dans ce gros village, il n’y a que deux pompes. Pendant la saison sèche, les femmes souffrent beaucoup. Elles se battent parfois pour avoir de l’eau, car certaines passent des heures sans en avoir », a-t-il fait savoir.

Adama Sanoh, président du district de Finaria

Pour mettre fin aux  tensions autour des points d’eau qui sont fréquentes, le président du district appelle les autorités à l’aide. « C’est la raison pour laquelle les femmes se battent souvent. Pour mettre fin à tout cela, nous demandons très humblement au gouvernement de construire suffisamment de pompes chez nous. Comme vous le savez, l’eau est vraiment indispensable », a-t-il mentionné.

Le cri de cœur du président du district traduit la souffrance élevée d’une population confrontée à une pénurie chronique d’eau. Les habitants de Finaria sollicitent l’intervention rapide des décideurs pour améliorer leur accès à cette ressource vitale.

Kaïn Naboun TRAORÉ, envoyé spécial de Guineematin.com à Finaria (Kérouané)

Tel : (+224) 621144 891 

The post Sibiribaro (Kérouané) : le manque d’eau potable plonge les habitants de Finaria dans la souffrance first appeared on Guineematin.com.

L’article Sibiribaro (Kérouané) : le manque d’eau potable plonge les habitants de Finaria dans la souffrance est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier