PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Dans le cadre du renforcement de l’efficacité administrative et la coordination du travail, le Président de la République a signé un décret portant sur la nomination de plusieurs cadres au Secrétariat général du gouvernement.
Le décret, conforme aux dispositions constitutionnelles, a été rendu public ce 19 octobre au journal de la télévision nationale. Il nomme des responsables à des postes-clés dans les domaines de la conformité normative, de la gestion des cadres de l’État, de la modernisation administrative, et du travail gouvernemental.
Nominations principales au Secrétariat général du gouvernement :
• Directeur national de l’activité normative et de la conformité : M. Oury Baillo Diallo, ancien chargé de cours à l’ISFAD
• Directeur national adjoint de l’activité normative et de la conformité : M. Ben Adam Camara
Travail gouvernemental, courrier et intendance :
• Directeur national : M. Moustapha Legrand-Sylla, ancien assistant technique à la Primature
• Directeur national adjoint : M. Kemo Ounlen Kaba, ancien conseiller juridique du Secrétariat général du gouvernement
Gestion des cadres de l’État :
• Directrice nationale : Mme Lucie Finda Aissatou Leno, ancienne conseillère à la Primature
• Directrice nationale adjointe : Mme Hadiatou Barry, ex-coordinatrice de formation militaire au ministère de la Défense du Canada
Modernisation du travail gouvernemental :
• Directeur national : M. Mohamed Kaba, ex-responsable gestion des données chez Eiffage France
• Directeur national adjoint : M. Mamoudou Keïta, précédemment directeur national de la même structure
Journal officiel de la République :
• Directeur national adjoint : M. Amadou Kouma, ex-chef de division au journal officiel
Bureau de stratégie et de développement :
• Directeur : M. Abdoulaye Tiranke Camara, ex-directeur d’agence à la SGBG
• Directeur adjoint : M. Éric Silaouo-Bottier, ancien directeur adjoint de la modernisation du travail gouvernemental
Centre de documentation administrative :
• Directeur général : M. Tamba Fidel Leno, ancien conseiller principal au Secrétariat général
• Directrice générale adjointe : Mme Aissatou Sara Sow, ancienne directrice de projets à la SONAPI
Selon l’article 2 du décret, toutes les dispositions antérieures contraires sont abrogées. Le texte prend effet dès sa signature et sera publié au Journal Officiel de la République.