PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le défenseur central du Real Madrid, Antonio Rüdiger, n’a pas mâché ses mots au moment d’évoquer celui qui, selon lui, mérite le Ballon d’Or 2025. Et à la surprise générale, son choix s’est porté sur un joueur du grand rival : Lamine Yamal, la jeune pépite du FC Barcelone.
L’ancien joueur de Chelsea, qui a affronté le prodige à plusieurs reprises cette saison en Liga, a été impressionné par son niveau de jeu, notamment dans les grands rendez-vous. Champion d’Europe avec l’Espagne, Lamine Yamal a marqué les esprits, y compris celui de l’international allemand.

« Honnêtement, Barcelone a tout dominé cette saison. Ils ont réalisé un triplé national mérité en pratiquant un football fantastique. Nous avons souffert face à eux, notamment dans les quatre derniers Clásicos, tous perdus », a reconnu Rüdiger.
Il ne tarit pas d’éloges sur le jeune ailier blaugrana : « Lamine Yamal est le favori incontestable pour le Ballon d’Or. Ce gamin a terrorisé tout le monde. Il est inarrêtable : que ce soit par sa vitesse, sa technique ou son audace. »

Rüdiger n’hésite même pas à comparer son influence à celle d’un certain Lionel Messi : « On dirait que Messi l’a ressuscité pour finir ce qu’il avait commencé. Dire cela en tant que joueur du Real n’est pas facile, mais c’est la vérité. »
Conscient du changement de cycle, le défenseur madrilène conclut avec une note de combativité : « Cette génération du Barça sera le prochain cauchemar de l’Europe, et Lamine en est le cœur. Félicitations à eux. Mais nous n’oublierons pas… et nous reviendrons plus forts. Aujourd’hui, c’est leur jour. »
L’article Rüdiger donne son avis sur le Ballon d’Or : « Pour moi, c’est lui » est apparu en premier sur Afrique Sports.