Appel visio de Cellou Dalein Diallo à l’AG de l’UFDG : ‘’nous combattons les pratiques liberticides, pas un régime particulier’’

il y a 3 heures 27
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Organisée par le Comité national des jeunes (CNJ), l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est tenue ce samedi 16 août, à Conakry, sous une pluie battante.

Depuis l’étranger, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, a adressé ses chaleureuses félicitations aux responsables du parti ainsi qu’au président du CNJ, pour son discours, sa constance et le combat mené depuis de nombreuses années en faveur du rayonnement du parti, du respect des droits et des libertés fondamentales, ainsi que de la dignité des Guinéens.

À en croire le leader de l’une des principales formations politiques du pays, l’UFDG n’a d’autre ambition que de servir et d’unifier la Guinée.

« Nous ne nous sommes opposés à personne. Nous sommes opposés aux mauvaises pratiques liberticides. Nous ne sommes pas opposés à un régime particulier. Nous sommes contre les disparitions forcées. Nous sommes contre la fermeture des radios. Nous sommes pour la liberté de presse et la liberté d’opinion », a-t-il martelé.

En exil depuis plus de trois ans, l’ancien Premier ministre a insisté sur le respect de la parole donnée et des engagements pris.

« Nous sommes pour le respect des serments. Lorsqu’on a juré de ne pas faire quelque chose, il faut s’efforcer de respecter son serment. L’ambition de l’UFDG, je l’ai toujours répété, c’est de faire en sorte que les Guinéens soient des citoyens libres et réconciliés avec eux-mêmes. Nous avons décidé de combattre le tribalisme et l’ethnocentrisme, ainsi que la violation des droits humains », a-t-il déclaré.

Poursuivant, il a rappelé que « le premier droit de l’homme, c’est le droit à la vie » : « Nous sommes contre les assassinats impunis de jeunes manifestants, ceux qui s’élèvent contre la mauvaise gouvernance. Ils ont le droit à la vie. On nous accuse souvent d’être contre tout, mais nous ne sommes pas contre tout. Nous sommes contre les assassinats impunis, contre les disparitions forcées. Nous sommes pour le respect du droit des Guinéens à choisir librement leurs dirigeants, que ce soit dans les communes, à l’Assemblée nationale ou au niveau de l’exécutif ».

Mamadou Yaya BARRY

L’article Appel visio de Cellou Dalein Diallo à l’AG de l’UFDG : ‘’nous combattons les pratiques liberticides, pas un régime particulier’’ est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier