Religion : « le mois de Sha‘ban est la clé pour bien préparer le Ramadan » (Elhadj Karamba Diaby)

il y a 3 heures 14
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À l’occasion des invocations de ce vendredi matin, tenues au quartier Banlieue dans la commune urbaine de Kindia, Elhadj Karamba Diaby, secrétaire préfectoral des affaires religieuses de Kindia, a livré un important message sur la signification et l’importance du mois de Sha‘ban dans l’islam. Devant de nombreux fidèles musulmans, l’autorité religieuse a rappelé la place particulière qu’occupe ce mois dans la tradition prophétique.

Correspondant au 8ᵉ mois du calendrier musulman, Sha‘ban est considéré comme une période essentielle de préparation spirituelle avant l’arrivée du mois béni de Ramadan. Pour le grand imam de la grande mosquée de la Banlieue, ce mois constitue un moment privilégié durant lequel les musulmans sont appelés à intensifier les prières, les invocations et le jeûne surérogatoire afin de se préparer mentalement et spirituellement au jeûne du Ramadan.

« Il faut savoir que nous sommes dans le mois de Sha‘ban, après lequel intervient le mois de Ramadan. C’est le mois préféré du Prophète Mohamed (PSL). Il a dit : Rajab est le mois de Dieu, Sha‘ban est mon mois et Ramadan est le mois de la communauté musulmane. Il est donc important pour nous de jeûner abondamment durant ce mois afin de mieux nous préparer spirituellement avant le Ramadan », a-t-il déclaré.

Elhadj Karamba Diaby a également insisté sur l’importance du repentir sincère et du renforcement des relations humaines.

« Nous devons continuer à nous repentir à chaque instant des péchés commis envers Dieu, mais surtout envers nos proches. Dieu peut pardonner ce qui le concerne, mais les torts causés à nos voisins ou à nos proches nécessitent que nous leur demandions pardon. Si nous agissons ainsi et accomplissons de bonnes œuvres durant ce mois de Sha‘ban, Dieu nous accordera Son pardon », a-t-il ajouté.

À travers ce message, les responsables religieux de Kindia invitent les fidèles musulmans à faire de Sha‘ban un mois de purification, de réconciliation et de préparation spirituelle, afin d’aborder le Ramadan dans les meilleures conditions.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10

L’article Religion : « le mois de Sha‘ban est la clé pour bien préparer le Ramadan » (Elhadj Karamba Diaby) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier