Référendum : le PEDN donnera ses consignes après consultation de sa base

il y a 3 heures 17
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les Guinéens iront aux urnes le 21 septembre prochain pour se prononcer sur le projet de Nouvelle Constitution. Actuellement dans le pays, une campagne de vulgarisation est menée par des cadres de l’administration publique.

Par rapport a cette journée d’élection, des partis politiques, notamment de ce qui reste de l’opposition, donnent des consignes à leurs militants. Si les acteurs politiques réunis au sein des Forces vives de Guinée rejettent ce projet, le Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) de l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté, veut attendre la fin d’une consultation entamée par le parti pour donner des consignes de vote.

« On a déjà créé une commission qui travaille sur ce sujet. Le débat est actuellement en cours, c’est quand il sera épuisé qu’on saura quelle décision prendre. On a élargi le débat aux sections de base. On ne discute pas de cette question qu’au niveau du bureau national, on consulte la base. Pas plus tard qu’hier, le débat était au niveau des militants, qui en discutent dans une plateforme dédiée aux militants. Chacun donne son avis et cela continue. C’est après tout cela, qu’on va se prononcer », a expliqué Mohamed Cissé, cadre du PEDN.

Il faut rappeler que les Forces vives de Guinée, pour exprimer leur opposition à ce projet de Constitution, appellent à manifester tant en Guinée qu’à l’étranger, à partir du 5 septembre.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier