Référendum constitutionnel : le corps électoral convoqué pour le 21 septembre 2025 (décret)

il y a 3 heures 21
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est désormais officiel, les guinéens iront aux urnes le 21 septembre 2025, pour se prononcer par voie référendaire sur le projet de Constitution. Le décret a été pris ce lundi 4 août 2025 par le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya.

Selon le décret, le corps électoral guinéens  est appelé aux urnes le dimanche 21 septembre 2025. Les bureaux de vote seront ouverts de 7h à 18h, précise-t-il

Le vote se déroulera à bulletin secret, conformément aux dispositions de la loi L/2025/012/CNT du 25 avril 2025, fixant les modalités d’organisation du référendum constitutionnel en République de Guinée.

Plusieurs ministères, notamment ceux de l’Administration du territoire, de la Défense, de la Sécurité, de la Justice, des Affaires étrangères, du Budget, de l’Économie et des Finances, sont invités à prendre toutes les dispositions nécessaires à la bonne exécution du présent décret.

Actuguinee

L’article Référendum constitutionnel : le corps électoral convoqué pour le 21 septembre 2025 (décret) est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier