PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Premier ministre guinéen, Amadou Oury Bah, a accompli son devoir citoyen ce dimanche, à l’instar de nombreux compatriotes qui se sont rendus très tôt dans les bureaux de vote.
Après avoir voté dans son centre à Lambanyi, le chef du gouvernement de transition a déclaré que ce référendum constitutionnel marque une étape importante de l’histoire politique de la Guinée.
« Ce projet constitutionnel, j’espère bien qu’il va recueillir une forte participation ce soir avec un vote massif pour le “oui”. Il augurera une nouvelle période sur le plan politique et institutionnel pour la République de Guinée. C’est donc le début d’une autre ère politique. Je suis très heureux, comme tous ceux qui sont là, de participer à cette construction qui fera date dans l’histoire de la République de Guinée », a affirmé le Premier ministre.
Pour Amadou Oury Bah, ce scrutin représente une nouvelle page qui s’ouvre pour la Guinée et envoie un message de paix et de cohésion à l’ensemble du peuple guinéen, « car la Guinée est une famille. », a-t-il insisté.
Il considère par ailleurs le processus en cours comme un modèle en matière d’organisation électorale.
Kadé et Nana