PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Ce réaménagement, officialisé par décret à la télévision nationale, a porté le nombre de ministres à 35, avec l’entrée de cinq nouveaux membres au sein de l’équipe gouvernementale. Une décision que l’opposant juge « inutile » et « amère ».
Joint ce mercredi 30 juillet par Guineenews.org, Dr Zoutomou a exprimé ses réserves face à ce qu’il considère comme un gonflement injustifié de la structure gouvernementale, sans réelle valeur ajoutée pour le pays.
« Nous avons aujourd’hui 35 ministres. Pendant ce temps, des pays comme le Canada gèrent efficacement leur nation avec seulement 13 ministères. Pourquoi faisons-nous plus, pour quels résultats ? », s’interroge-t-il.
Pour le leader de l’UDRP, cette expansion gouvernementale ne vise qu’à récompenser des proches et alourdit inutilement la charge financière de l’État.
« Ce n’était pas nécessaire. Ce qui a été fait l’a été dans une logique de récompense politique. Ce n’est pas en multipliant les ministères qu’on améliore les performances. Je ne m’attends à aucun changement concret à ce niveau », a-t-il tranché.
Dr Zoutomou appelle plutôt à une rationalisation des structures de l’État, estimant que l’efficacité devrait primer sur la quantité dans la gestion publique.