PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Xabi Alonso prépare déjà son Real Madrid : premières recrues, système de jeu et cas sensibles
Xabi Alonso n’a pas perdu de temps. L’ancien milieu de terrain du Real Madrid, qui a officialisé son départ du Bayer Leverkusen, est en discussions avancées avec son ancien club. Son retour dans la capitale espagnole ne fait guère de doute, alors que Carlo Ancelotti s’apprête à prendre les rênes de la sélection brésilienne.

Dès cet été, Alonso devrait lancer son chantier de rénovation au sein de l’effectif madrilène. Deux renforts sont déjà dans les tuyaux : Trent Alexander-Arnold, libre de tout contrat, est en passe de signer, tandis que Dean Huijsen a conclu son arrivée.
Le technicien espagnol entend imposer sa patte en modifiant les schémas de jeu mis en place par son prédécesseur, et en opérant une révision partielle de l’effectif. Rodrygo Goes pourrait être l’un des premiers grands noms concernés. Avec une attaque à deux têtes, composée de Vinicius Junior et Kylian Mbappé, le Brésilien verrait son rôle se réduire. Déjà frustré par son temps de jeu sous Ancelotti, Rodrygo pourrait se voir montrer la sortie. Le Real Madrid serait prêt à écouter des offres à partir de 80 millions d’euros, ce qui permettrait à Alonso de renforcer encore son groupe.
D’autres dossiers chauds attendent le nouvel entraîneur. Selon Diario AS, il rencontrera d’abord Rodrygo avant de trancher sur son avenir. Ensuite, quatre autres joueurs majeurs passeront sur le grill.

David Alaba, notamment, pourrait faire les frais de la concurrence, en particulier avec l’arrivée de Huijsen. Ferland Mendy, trop souvent blessé, est lui aussi sur la sellette. Alonso aimerait le remplacer par Álvaro Carreras, latéral gauche de Benfica.
Enfin, Eduardo Camavinga et Dani Ceballos seront également consultés. Le duo n’est pas perçu comme titulaire dans le système d’Alonso, mais plutôt comme des options de banc.
L’article Real Madrid : les 5 indésirables de Xabi Alonso révélés ! est apparu en premier sur Afrique Sports.