PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À la veille du duel face à la Guinée, l’Algérie aborde la rencontre avec la même détermination qu’à l’entame du tournoi. Deuxième du groupe C avec quatre points, une victoire ce vendredi 15 août 2025 au Mandela Stadium de Kampala (17h locale, 14h TU) qualifierait directement les Fennecs pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations 2024.
En conférence de presse, le sélectionneur Majid Bounguerra a tenu à rappeler que la vigilance restait de mise :
« Pour nous, rien ne change. Comme je le dis depuis le début, chaque match est une finale. Du premier jusqu’au dernier, il faut travailler, être prêt pour gagner et assurer la qualification. Rien n’est facile pour personne. On joue contre la Guinée, on sait que ce sera difficile car elle croit toujours en ses chances. Ce sera un bon match pour les deux équipes. »
De son côté, le milieu de terrain Mehdi Merghem a affiché la confiance du groupe :
« On les a vus jouer, c’est une bonne équipe. Mais nous avons confiance en nos forces. On a très bien travaillé ces derniers jours et eu un peu plus de temps pour préparer ce match. On y va pour prendre les trois points, comme contre chaque adversaire. »
Invaincue avec une victoire et un nul, l’Algérie entend confirmer son statut de favorite et boucler le premier tour sur une note positive. Face à une Guinée dos au mur, le spectacle s’annonce engagé.