PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le procès en appel de Dr Ibrahima Kourouma et Mohamed V Sankon devait s’ouvrir ce mardi 29 juillet 2025 devant la chambre des appels de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).
Malheureusement, il ne l’a pas été à cause de l’absence des conseils de l’Agent Judiciaire de l’État, même si ceux-ci ont régulièrement reçu les cédules de citation, selon le procureur spécial.
Ainsi, le dossier a été renvoyé au 7 octobre pour la citation régulière de la partie civile au grand dam des avocats de la défense. Ce renvoi a été notamment sollicité par Aly Touré, le procureur spécial, vu que l’Agent Judiciaire de l’Etat est l’appelant principal dans le dossier.
Dr Ibrahima Kourouma a été condamné le 14 mai dernier à 4 ans de prison à la CRIEF par la chambre de jugement. L’essentiel de ses biens avait aussi été confisqué.
L’ancien ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation venait d’être déclaré coupable des faits d’enrichissement illicite.
Quant à son coprévenu, Mohamed V Sankon, l’ancien DAF du même département, il a été simplement relaxé pour délits non constitués.
Sékou Diatéya