Procès en appel d’Aliou Bah : fin des débats, le parquet requiert 5 ans de prison ferme

il y a 2 semaines 51
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les débats sont désormais clos dans le procès en appel d’Aliou Bah devant la Cour d’appel de Conakry. Place désormais aux réquisitions et plaidoiries.

L’audience de ce mardi s’est ouverte aux environs de 12h, avec une intervention du parquet, marquée par la projection de plusieurs vidéos mettant en cause le leader du MoDeL. En réponse, la défense a également présenté des vidéos, notamment celles des familles des disparus, dont Foniké Menguè, Billo Bah et Habib Marouane Camara.

Les échanges se sont ensuite poursuivis par une série de débats, au cours desquels Aliou Bah a réaffirmé, en tant que citoyen, son droit à s’exprimer sur la situation du pays. C’est sur cette déclaration que les débats ont été officiellement clôturés.

Dans sa réquisition, le procureur général Fallou Doumbouya a demandé à la Cour de condamner Aliou Bah à cinq ans de prison ferme.

Pour rappel, le leader du MoDeL est poursuivi pour offense au chef de l’État et diffamation. En première instance, il avait été condamné à deux ans de prison ferme par le Tribunal de première instance de Kaloum.

L’article Procès en appel d’Aliou Bah : fin des débats, le parquet requiert 5 ans de prison ferme est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier