PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le ministre et porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, s’est exprimé sur l’affaire judiciaire impliquant Aliou Bah, président du parti MoDeL. Alors que le verdict en appel est attendu le 28 mai prochain, le ministre dit espérer une certaine clémence de la part du juge.
Condamné en première instance à deux ans de prison ferme pour diffamation envers le chef de l’État, Aliou Bah a fait appel de la décision.
Lors de l’audience du 22 avril dernier, le procureur Falou Doumbouya a requis une peine plus lourde : cinq ans de réclusion.
Interrogé par Jeune Afrique, Ousmane Gaoual Diallo est revenu sur les mesures de sécurité renforcées à la Cour d’appel, justifiant notamment les restrictions imposées au public et aux journalistes.
« Ils ont interdit les téléphones portables, les ordinateurs et intensifié les fouilles lors du procès, car les autorités souhaitaient que l’audience se déroule dans l’apaisement et à l’abri des manipulations de certains blogueurs qui diffusaient le procès en direct sur les réseaux sociaux », a-t-il expliqué.
Il a également souligné que « cette pratique n’est admise dans aucun pays, sauf dérogation ».
Après les réquisitions et les plaidoiries, l’accusé reste en prison dans l’attente du verdict.
Tout en réaffirmant la neutralité du gouvernement dans les affaires judiciaires, le ministre n’a pas caché son souhait personnel.
« Le gouvernement ne commente pas les décisions de justice en cours, même si j’espère que le juge sera clément », a-t-il conclu.
L’article Procès Aliou Bah : « J’espère que le juge sera clément», réagit Ousmane Gaoual est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.