PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Face à la presse ce mercredi 5 mars 2025, le Premier ministre Bah Oury a réagi aux rumeurs faisant état de son éventuel remplacement et de la nomination d’un nouveau chef du gouvernement.
“D’ailleurs à l’heure actuelle, il y a une rumeur qui prospère que telle région veut coûte que coûte qu’il y ait un Premier ministre issu de la région pour qu’il y ait un soutien conditionné à la candidature éventuelle du Président de la République. Je pense que les gens doivent aussi avancer dans la réflexion. Nous n’allons pas organiser les assises nationales, nous n’allons pas demander à tirer les leçons du passé pour revenir à chaque fois à l’élection nationale avec les mêmes mécanismes mentaux, pour dire, ah, il faut telle ou telle région pour soutenir”, a-t-il déclaré.
Bah Oury a également dénoncé des méthodes héritées de l’ancien régime. “Ça c’est le monde de monsieur Alpha Condé, et Alpha Condé n’est plus le Président de la République, donc, il faut que les gens changent de mindset. Le changement de paradigme, ce n’est pas une chose évidente, les gens vivent dans le passé tout en étant physiques, moins dans le présent, ce qui fait qu’ils sont en arrière-plan. Changeons de paradigme. Le général Mamadi Doumbouya, lorsqu’il a pris sa responsabilité le 5 septembre 2021, il n’a pas demandé la permission de qui que ce soit”, a-t-il martelé
L’article Primature : Bah Oury dément les rumeurs sur son remplacement est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.