PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

En marge de sa participation au CEO Forum en Côte d’Ivoire, le Premier ministre Bah Oury a annoncé la tenue de l’élection présidentielle guinéenne en décembre 2025. Une déclaration qui a rapidement fait réagir Faya Millimouno, leader du Bloc Libéral.
“Ce qu’ils doivent faire, c’est sortir de la fuite en avant. Ils doivent comprendre que la Guinée est une République. Et, en tant que telle, nous sommes dans une période transitoire. Dans une période transitoire, la légitimité se construit par le consensus, et ce consensus s’acquiert autour de la table”, a-t-il affirmé.
L’opposant a par ailleurs souligné que “la Guinée n’est pas devenue une propriété privée des membres du gouvernement.”
Faya Millimouno appelle donc les autorités de la transition à initier un dialogue avec les acteurs sociopolitiques afin de préserver la paix. “Parce que là, nous avançons de recul en recul. Ce qui est certain, c’est que nous nous organisons. Et très bientôt, vous entendrez que nous allons lancer des actions pour exiger, de manière sérieuse, un retour à l’ordre constitutionnel”, a-t-il averti.
L’article Présidentielle en décembre 2025 : Faya Millimouno dénonce “une fuite en avant” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.