Présidentielle 2025/Cellou Dalein courtisé par des candidats ?: « Ils ne le sollicitent que pour servir leur propre cause » (S.S. Konaté)

il y a 1 heur 11
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

A un peu plus d’un mois de la présidentielle guinéenne, Cellou Dalein Diallo est-il devenu le chouchou des principaux candidats ? Le responsable en charge de la communication du parti ne le cache pas. Pour Souleymane Souza Konaté, les candidats ne le courtisent que pour servir leur propre intérêt.

« Il a un passé commun avec nombre d’acteurs politiques et une expérience personnelle avec la plupart de ceux qui ne le sollicitent aujourd’hui que pour servir leur propre cause. Ces expériences lui ont laissé des leçons précieuses. S’il garde le silence, ce n’est pas qu’il oublie : il observe, il retient. », a-t-il fait remarquer.

Toute fois, Souza rappelle que le président de l’UFDG sait quelle conduite tenir. « Il ne s’engagera pas dans des jeux troubles qui trahiraient la mémoire des martyrs », a-t-il promis.

« Dans la poursuite de son objectif, il ne s’écartera jamais des exigences de ses valeurs, n’oubliera pas les batailles passées, et ne s’engagera pas dans des jeux troubles qui trahiraient la mémoire des martyrs de la démocratie. La politique doit rester un combat noble. Comme le disait Jean Jaurès : « C’est en allant vers la mer que le fleuve reste fidèle à sa source. », a conclu Souleymane Souza Konaté.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier