PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Depuis plusieurs mois, les opérations logistiques au Port Autonome de Conakry sont impactées par une saturation de la plateforme portuaire, due à l’entreposage de milliers de conteneurs vides.
Les opérateurs économiques ou entrepreneurs ont subi de plein fouet cette situation.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs d’entre eux, ont fustigé cet état de fait qui a des répercussions considérables sur le business.
Exaspérée, une dame nommée Mira Kourouma a d’ailleurs adressé une lettre ouverte au président Général Mamadi Doumbouya pour lui expliquer ce qu’elle a enduré pendant cinq (5) mois et solliciter son appui pour une réforme au Port Autonome de Conakry.
Mais un peu plus tôt, la Direction Générale du Port Autonome de Conakry a pris des dispositions pour fluidifier les opérations logistiques.
Elle a donc engagé un vaste plan d’actions stratégiques visant à désengorger la plateforme portuaire et à assurer une meilleure fluidité dans les opérations logistiques. Une initiative qui vise à garantir la continuité du commerce extérieur, renforcer l’efficacité opérationnelle et restaurer la fluidité du trafic portuaire.
Parmi les mesures phares de ce plan figure l’ouverture d’une zone de stockage temporaire de 4 hectares à Camayenne, aménagée par les équipes du PAC et d’Africa Global Logistics (AGL). Ce site stratégique est destiné à accueillir les conteneurs vides, afin de libérer de l’espace sur les aires principales du port et accélérer la rotation des navires, souligne le service communication du PAC.

Le Port Autonome de Conakry a aussi fixé un délai de séjour limité à 10 jours pour les conteneurs dans la zone de Camayenne avant leur transfert vers Kagbelen, où une extension logistique est prévue.
Parallèlement, cinq navires accosteront chaque semaine afin d’assurer une rotation régulière des marchandises.

Dans le même élan, un navire spécial est affrété pour évacuer plus de 8 112 conteneurs vides, contribuant ainsi à désengorger les quais.

Mosaiqueguinee.com
.png)
il y a 12 heures
64




















English (US) ·