PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La Guinée s’achemine vers le retour à l’ordre constitutionnel. Le Général Mamadi Doumbouya sera-t-il candidat ou pas à la prochaine présidentielle ? La question continue de susciter des débats d’autant plus que la charte dispose que le président de la transition ne devrait se présenter à la présidentielle.
La question a de nouveau été posée au porte-parole du gouvernement sur le plateau de France 24. Ousmane Gaoual Diallo est favorable à la candidature du président du CNRD même s’il reconnaît que le dernier mot revient à celui-ci.
« Au final, la réponse lui reviendra. C’est lui qui décidera. Mais compte tenu du dynamisme qu’il a fait dans notre pays, de l’action de développement qui sont posés, des actes qui, tous les jours, les Guinéens voient où notre pays était et comment il évolue aujourd’hui, beaucoup de nos concitoyens souhaiteraient que le travail qu’il a entamé soit poursuivi et amplifié. Et nous souhaitons, dans ce sens-là, qu’il soit porteur de cet espoir-là. Maintenant, en dernier ressort, c’est lui qui décidera. Mais s’il écoutait la volonté populaire qui de plus en plus grandit, oui, le président Mamadi Doumbouya devrait être un candidat soutenu parce qu’il suscite cet espoir-là qui règle plusieurs clivages qui enveniment notre société, les problèmes de corruption qui sont aussi au cœur de sa lutte de gouvernance avec tout ce qu’on a pu faire en trois ans », s’est défendu le ministre des transports, ministre Porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo.
Sékou Diatéya