Oumar Sacko (MOSACCOD): « Le Président Général Mamadi Doumbouya est notre choix, et le candidat du peuple »

il y a 1 semaine 126
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Mouvement Saran Cherif pour la Continuité du Général Mamadi Doumbouya (MOSACCOD) a activement pris part ce jeudi 2 octobre 2025 à la célébration du 67ème anniversaire de l’accession de la Guinée à l’indépendance à Conakry.

Parallèlement à la cérémonie officielle, le MOSACCOD à travers sa coordinatrice nationale, Hadja Djaba Doumbouya et son équipe, a réussi une forte mobilisation de citoyens dans la capitale.

Tous étaient habillés en chemises ou tee-shirts blancs mettant en exergue la Guinée et ses 67 ans d’indépendance. Seule la coordinatrice faisait exception. Hadja Djaba Doumbouya arborait plutôt un Bazin portant la mention :  » Simandou 2040″.

A l’entame de l’activité, ils ont rendu hommage aux devanciers grâce auxquels le pays s’est affranchi de la domination coloniale en 1958. Le MOSACCOD a ensuite profité de l’occasion pour remercier les populations de Guinée pour s’être massivement exprimées en faveur du OUI pour la nouvelle constitution lors du scrutin référendaire du 21 septembre dernier.

Au cours de cette rencontre qui s’est déroulée sur fond d’ambiance, de nombreux citoyens ont exprimé leur souhait de voir le Président Mamadi Doumbouya se porter candidat à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025. Ce qui ne surprend guère le président du mouvement.

« À travers cette demande, le peuple souhaite que le Président de la République puisse continuer les grands projets de développement qu’il a commencés et ses initiatives visant à garantir le vivre ensemble, la paix, la sécurité pour le bonheur du pays », estime Oumar Sacko.

Le président du MOSACCOD donne ainsi raison à ceux qui sollicitent la candidature du chef de l’État à la prochaine élection présidentielle et clame haut et fort à son tour :

« Le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, est notre choix, et le candidat du peuple », a-t-il conclu.

Sekou Diateya

Lire l'article en entier