PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Luka Modric, légende du Real Madrid et maître du milieu de terrain depuis son arrivée en 2012, vient d’annoncer son départ du club à l’issue de la prochaine Coupe du Monde des Clubs.
Toutes les belles histoires ont une fin, et celle entre Modric et le Real Madrid ne fait pas exception. Arrivé en provenance de Tottenham en 2012, le milieu croate de 39 ans a marqué de son empreinte l’histoire de la Casa Blanca. En treize saisons, il a disputé 590 matchs, inscrit 43 buts et délivré 90 passes décisives. Véritable cerveau de l’équipe, il a contribué à la conquête de 6 Ligues des Champions, 4 titres de Liga, et un total impressionnant de 28 trophées avec le club madrilène.

Son contrat arrivant à échéance cet été, Modric a annoncé qu’il quitterait le Real Madrid, où il aura passé la majeure partie de sa carrière professionnelle.
« Le moment est venu, celui que je n’aurais jamais voulu voir arriver, mais le football est ainsi fait, et comme dans la vie, tout a un début et une fin… Samedi, je jouerai mon dernier match au Santiago Bernabéu. En arrivant en 2012, j’avais l’espoir de porter le maillot de la meilleure équipe du monde et l’ambition de réaliser de grandes choses. Je n’aurais jamais pu imaginer tout ce qui allait suivre. Jouer pour le Real Madrid a changé ma vie, tant sur le plan sportif que personnel. Je suis fier d’avoir fait partie d’une des périodes les plus glorieuses du club le plus emblématique de l’histoire du football », a-t-il déclaré dans un communiqué.
Modric fera ses adieux aux supporters ce samedi, lors de la 38e journée de Liga face à la Real Sociedad. Il a également tenu à remercier chaleureusement tous ceux qui l’ont accompagné au sein du club : « Je tiens à exprimer toute ma gratitude au club, en particulier au président Florentino Pérez, à mes coéquipiers, aux entraîneurs et à toutes les personnes qui m’ont soutenu durant toutes ces années. J’ai vécu des moments incroyables : des retours improbables, des finales, des célébrations, et des nuits magiques au Bernabéu… Nous avons tout gagné et j’ai été très heureux. Très, très heureux. Mais au-delà des trophées, ce que je retiens avant tout, c’est l’affection des supporters du Real Madrid. Je pars avec le cœur rempli de fierté, de gratitude et de souvenirs inoubliables. Même après la Coupe du Monde des Clubs, je ne porterai plus ce maillot, mais je resterai toujours un supporter du Real Madrid. Cette maison restera la mienne, à vie. Hala Madrid et rien d’autre. »
Le club madrilène a confirmé le départ de son capitaine, saluant une carrière exceptionnelle et annonçant que Modric participera à la Coupe du Monde des Clubs qui se déroulera du 15 juin au 13 juillet prochain aux États-Unis.
Dans un communiqué, le Real Madrid a rendu hommage à son joueur : « Luka Modrić et le Real Madrid ont décidé de mettre fin à cette incroyable aventure à l’issue de la Coupe du Monde des Clubs. Nous remercions profondément notre capitaine, qui est déjà une légende du club et du football mondial. Pour Florentino Pérez, notre président, « Luka Modrić restera à jamais dans le cœur des supporters du Real Madrid comme un joueur unique et exemplaire, incarnant les valeurs du club. Son jeu a captivé les fans du monde entier et son héritage perdurera à jamais. » Nous souhaitons à Luka et à sa famille le meilleur pour cette nouvelle étape de sa vie. »
Le Santiago Bernabéu rendra hommage à son monument ce samedi, lors du dernier match de la saison.
Le Real Madrid perd ainsi un pilier historique, mais aussi un salaire important, ce qui ouvrira la voie à de nouveaux investissements cet été.
L’article Officiel: un cadre annonce son départ du Real Madrid ! est apparu en premier sur Afrique Sports.