PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

En prélude au référendum constitutionnel prévu le 21 septembre 2025, le Premier ministre Amadou Oury Bah a organisé la répartition des membres du gouvernement dans les huit régions administratives du pays. Objectif : vulgariser le projet de nouvelle Constitution auprès des populations à la base.
Dans un courrier adressé aux ministres, le chef du gouvernement souligne que cette campagne constitue « une étape déterminante » du processus, insistant sur le fait qu’il est de leur « devoir collectif » de garantir une compréhension large et claire du contenu du texte constitutionnel sur l’ensemble du territoire national.
« C’est dans cet esprit qu’une répartition des membres du Gouvernement a été opérée par régions administratives, afin d’assurer une couverture nationale de la campagne de vulgarisation du projet de Constitution. L’objectif est de permettre un dialogue de proximité avec les populations à la base, de présenter le contenu du texte soumis au référendum, et de recueillir les perceptions et attentes exprimées à travers le pays », précise le courrier.
Les ministres sont attendus sur le terrain entre le jeudi 17 et le vendredi 18 juillet 2025. Leur retour est prévu pour le mardi 22 juillet. Le Premier ministre invite chaque membre du gouvernement à « se conformer rigoureusement » aux dispositions prévues dans le tableau de déploiement joint ci-dessous.
L’article Nouvelle Constitution : le gouvernement déployé dans les régions pour une campagne de vulgarisation est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.