Législatives : Ousmane Kaba appelle à faire confiance aux candidats du PADES « qui connaissent vos réalités »

il y a 1 heur 10
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À l’occasion du lancement de la campagne du PADES (Parti des Démocrates pour l’Espoir) à Dar es Salam, à Conakry, le président du parti le Dr Ousmane Kaba a appelé les Guinéens à faire des élections législatives un levier pour consolider la démocratie, renforcer les institutions et accélérer le développement économique du pays.

Dans son adresse aux citoyens, le leader du PADES  a également insisté sur la paix, la cohésion nationale et la protection de l’environnement comme conditions essentielles au progrès de la Guinée. Discours ⤵

Mes chers compatriotes,

Après le lancement de la campagne du PADES dans le quartier de Dar es Salam, à Conakry, je m’adresse à vous pour présenter le sens de notre engagement dans ces élections législatives.

Ce lancement a marqué une étape importante. Il nous a permis d’aller à la rencontre des citoyens, d’écouter leurs préoccupations et de rappeler que cette campagne doit être menée avec sérieux, dignité et responsabilité.

Fort de son implantation sur l’ensemble du territoire national, à travers ses bureaux dans les 375 circonscriptions électorales, le PADES se présente devant vous avec une ambition claire : contribuer à l’ancrage de la démocratie et participer au développement économique de notre pays.

Ces élections législatives sont donc importantes.

Un député a donc une mission précise. Il représente le peuple, vote les lois qui régissent la société et la Nation, Il contrôle l’action publique et rend compte aux citoyens.

C’est cette responsabilité que le PADES entend exercer avec sérieux, honneur et intégrité.

Mes chers compatriotes,

Une démocratie solide a besoin d’élus responsables.

Le développement économique exige lui aussi des institutions fortes, des lois justes, une bonne gestion des ressources publiques et une vision claire de l’avenir.

La Guinée dispose d’importantes richesses agricoles, minières, halieutiques et énergétiques. Ces richesses doivent être valorisées et mieux orientées vers l’amélioration du niveau de vie des Guinéens.

Promouvoir le développement économique signifie aussi mettre en place les infrastructures qui sont : les routes, l’eau, l’électricité, les chemins de fer, etc. Il signifie aussi soutenir l’éducation et la santé, qui sont les pierres angulaires de la prospérité.

Mes chers compatriotes,

Deux liens très forts nous unissent avec les générations futures : la dette publique et la protection de l’environnement. En effet, nous avons hérité de nos ancêtres des arbres, des marigots, des rivières et des fleuves. Il est de notre devoir impérieux de préserver la faune et la flore pour ne pas laisser le désert à nos enfants.

Nous supportons l’exécutif dans sa lutte pour que Boké, Siguiri et Mandiana ne deviennent pas le Sahara : les mines, oui, mais pas le désert à sa place.

Cependant, ces objectifs ne peuvent se réaliser que dans la paix et l’unité nationale. Les Guinéens doivent comprendre cette exigence mieux que tout le monde. Il suffit de voir notre solidarité vis-à-vis de nos pays frères harcelés, déstabilisés par le terrorisme.

La paix et la cohésion nationale sont donc les conditions sine qua non à tout progrès économique et social en Guinée et ailleurs.

C’est dans cette direction que le PADES veut agir.

Mes chers compatriotes,

Les candidats du PADES ressemblent à la Guinée. Ils reflètent la vie de nos familles, la réalité de nos marchés, les difficultés de nos jeunes, les efforts de nos femmes, le courage de nos agriculteurs, la persévérance de nos artisans, la responsabilité de nos fonctionnaires et l’espoir de nos diplômés.

Nous accompagnerons l’exécutif dans les réformes qui vont dans le bon sens. Cet accompagnement sera guidé par l’intérêt national. Nous soutiendrons ce qui est utile au pays. Nous questionnerons ce qui doit être clarifié. Nous demanderons des comptes lorsque l’intérêt des citoyens l’exigera.

C’est le rôle d’un député. C’est aussi le rôle d’un parti responsable.
Le PADES vient vers vous avec humilité. Pour vous écouter, pour porter vos préoccupations à l’Assemblée nationale, pour défendre l’intérêt général et pour vous rendre compte.

Faites confiance à des candidats qui vous ressemblent. Qui connaissent vos réalités.

Nous voulons une Assemblée nationale utile et qui reste fidèle à l’intérêt général.

Le PADES n’est pas seulement une liste de candidats. C’est une vision pour la Guinée. Une vision fondée sur la démocratie, le développement économique et la justice.

L’article Législatives : Ousmane Kaba appelle à faire confiance aux candidats du PADES « qui connaissent vos réalités » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier