Nasser Al-Khelaïfi : « Si ce joueur ne gagne pas le Ballon d’Or, c’est qu’il y a un… »

il y a 6 heures 28
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À la veille du choc des quarts de finale du Mondial des clubs face au Bayern Munich, Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, a rendu un vibrant hommage à Ousmane Dembélé.

Devant la presse, après l’entraînement de l’équipe sur le campus de l’université de Kennesaw, en Géorgie, le dirigeant n’a pas mâché ses mots : « S’il ne gagne pas le Ballon d’Or, il y a un problème. »

 « Si ce joueur ne gagne pas le Ballon d’Or, c’est qu’il y a un… »

« Vu la saison qu’il a réalisée, une saison magnifique, il ne fait aucun doute qu’il mérite le Ballon d’Or », a-t-il affirmé, insistant sur l’impact majeur de l’international français dans l’effectif parisien, champion d’Europe en titre. Avec 33 buts et 15 passes décisives cette saison, « il a tout fait », a-t-il martelé.

Mais au-delà des exploits individuels, Al-Khelaïfi a tenu à rappeler la primauté du collectif : « C’est important pour le club, mais le plus important, c’est que tout le monde joue pour l’équipe. »

Interrogé sur le nouveau format du Mondial des clubs et le calendrier toujours plus dense des joueurs, le président du PSG a reconnu certaines limites, tout en saluant l’initiative : « Quand on organise une telle compétition, tout n’est pas parfait. Mais dans l’ensemble, c’est magnifique – un nouveau marché pour le football, pour la marque et pour le club. »

 « Si ce joueur ne gagne pas le Ballon d’Or, c’est qu’il y a un… »

Face aux critiques récurrentes, Al-Khelaïfi a défendu l’événement : « Je ne comprends pas ces reproches. Avant, les clubs et les joueurs ne disputaient jamais de Coupe du monde des clubs. Il faut voir les choses positivement. »

Une déclaration qui résume sa vision : ambition individuelle au service du collectif, et innovation pour l’avenir du football.

L’article Nasser Al-Khelaïfi : « Si ce joueur ne gagne pas le Ballon d’Or, c’est qu’il y a un… » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier