PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Les mines de Siguiri accueillent un nouvel acteur. La société Desoto Resources (ASX:DES) a obtenu les droits d’exploration pour le projet aurifère Syncerus. Ce permis est situé dans le bassin de Siguiri, une localité riche en or, notamment avec la découverte de Bankan estimée à 5,5 millions d’onces, rapporte mining.com.au, un site australien spécialisé dans l’industrie minière.
D’une superficie de 99,8 km², le permis Syncerus se trouve à moins de 5 kilomètres au sud-ouest du projet Dabidiana, également détenu par Desoto. Forte d’une capitalisation boursière de 28 millions de dollars, la société prévoit de lancer immédiatement des travaux de reconnaissance sur ces deux sites afin d’identifier de larges structures géologiques favorables à l’or.
Sur le terrain, Desoto a déjà effectué plusieurs travaux, notamment des prélèvements de sols et de roches dans les zones de Dadjan et Tolé. Selon mining.com, elle compte étendre ces travaux à de nouvelles zones prometteuses. Des campagnes d’échantillonnage de sédiments de cours d’eau et de sols sont également prévues, après une première phase de ciblage.
L’étape suivante consistera à effectuer des forages à tarière motorisée ou des tranchées pour atteindre la saprolite, roche altérée située sous la couche latéritique, élément clé dans cette région dominée par le régolithe.
Présente sur 1 234 km² en Guinée, Desoto Resources développe un portefeuille de 17 projets aurifères : 14 dans le bassin de Siguiri et 3 dans la ceinture aurifère de Gaoual.