PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’ancien Ministre de l’éducation nationale et ancien ministre de l’Habitat a regagné son domicile le mercredi après sa libération. Dr Ibrahima Kourouma a retrouvé les siens en début de soirée apprend-on auprès d’un de ses avocats.
Me Almamy Samory Traoré jubile et félicite le nouveau Garde des Sceaux Ibrahima Sory II Tounkara qui a mis les droits de l’Homme au centre de ses préoccupations, dit-il.
« Dr Ibrahima Kourouma a été libéré, il est rentré à la maison. Nous, on se réjouit de sa libération effective, qui est de droit parce que c’est ce que prévoit la loi. C’est juste la loi qui a été appliquée. Félicitons le nouveaux Garde des Sceaux que nous avons saisi parce que Aly n’était pas présent et cela a fait une semaine qu’il n’était pas là. Donc, nous considérons que c’est la saisine du chef du département de la justice qui a mis les droits de l’homme au centre de ses préoccupations. Il ne pouvait pas rester insensible à la demande légitime et légale que nous lui avons adressée. », s’est-il réjoui ce jeudi à la faveur d’un entretien qu’il a accordé à Mosaiqueguinee.com
Dr Ibrahima Kourouma a bénéficié d’une relaxe de la chambre des appels de la cour de répression des infractions économiques et financière la semaine dernière après avoir fait plus de trois ans en détention à la maison centrale de Conakry.
Mosaiqueguinee.com
.png)
il y a 2 heures
17










![À la découverte du Dr Adama GUILAVOGUI, un expert émérite en Gouvernance Macro-financière et Gestion d’Actifs publics [Par Ibrahima Sory Diallo]](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2026/02/IMG-20260225-WA0026.jpg)








English (US) ·