PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Pour renforcer la sécurité maritime en Afrique de l’Ouest, la CEDEAO a initié un vaste programme, axé sur la formation des agents et la fourniture d’équipements de pointe, aux pays ouest-africains, notamment la Guinée.
L’initiative est intitulée : Projet d’appui à la sécurité maritime intégrée en Afrique de l’Ouest (SWAIMS), et est financée par l’union européenne.
C’est dans cette optique, qu’une délégation de la Marine portugaise conduite par le chef dudit projet, séjourne en Guinée, depuis quelques temps.
Les émissaires du SWAIMS ont eu l’occasion de rencontrer les cadres des départements concernés, comme le ministère de la Défense nationale, celui des pêches, et la direction nationale de la Marine Marchande, au compte du département des transports.
« Je dois dire que le Portugal est très engagé dans ce projet obtenu par la CEDEAO, financé par l’Union Européenne et implémenté par la Marine portugaise. Nous sommes donc très fiers d’être en Guinée, où nous avons eu de très excellents échanges à l’issue des réunions de travail. Alors, nous espérons revenir l’année prochaine pour terminer le programme d’entraînement et fournir l’équipement, c’est-à-dire les bateaux qui font partie de ce projet. Avec cela, nous espérons donner notre meilleure contribution à la sécurité maritime de la République de Guinée. », a rassuré Rui Silva Filipe, chef de projet SWAIMS.
Ce vendredi 20 décembre 2024, la mission de la Marine portugaise, a été donc clôturée au siège de la Marine Marchande guinéenne, dans une ambiance conviviale.
Paul Moussa Diawara, Directeur national de la Marine Marchande, s’est réjoui de cette visite de la Marine portugaise, qui, selon lui, va forcément être bénéfique à la Guinée.

Pour assurer la protection des navires, des équipages, des passagers, des marchandises et de l’environnement marin, le projet d’appui à la sécurité maritime prévoit donc comme actions : la formation du personnel, la fourniture d’équipements de qualité et le renforcement du cadre juridique dans ce domaine, pour l’ensemble des pays bénéficiaires.
Hadja Kadé Barry
.png)
il y a 10 mois
267












![[Revue de presse] Congestion au Port Autonome, Mamadi Doumbouya dépose sa candidature…à la Une des journaux](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2021/02/Revue-1.jpg)







English (US) ·