Le sacre d’une icône, mieux vaut tard que jamais ! (Par S. Doumbouya)

il y a 2 heures 11
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dieu soit loué ! Pour une des rares fois où l’unanimité s’est dégagée autour du mérite d’une ascension. Certes l’université forme ses cadres et l’administration elle choisit en toute indépendance et souveraineté ses hommes au biais du pouvoir discrétionnaire investi en le SELECTEUR qu’est Le Chef de l’Etat, Président de la République, nous attestons du mérite du récipiendaire du décret.

Je m’arroge le droit d’apporter de façon humble mon appréciation à cet acte central qui nomme mon talentueux jeune frère Kemoko Bongué Dioubaté au prestigieux poste de Directeur Général de l’etat-civil de la République de Guinée au sein du Ministère de l’Administration du Territoire et la Décentralisation « MATD « .

Reconnaissons que c’est le TRIOMPHE du « PARCHEMIN » ou ce que d’autres appellent: CHEMIN de VIE en latin CURRICULUM VITAE « CV ». Aucun doute que cette Direction Générale connaîtra l’un des meilleurs managements car mon Mentor Feu Bana Fodé Kamara (paix à son âme) un des anciens encadrants de la Prestigieuse École Normale de Dabadou qui a produit une des meilleures races des Enseignants de l’Ecole guinéenne. Il aimait à me rappeler, mon fils : « Celui qui n’a pas pu faire de petites choses, ne pourra jamais faire de grandes. » Fin de citation ! Ce valeureux cadre parmi tant d’autres a illuminé l’état civil de la Mairie de Matoto, il fera rayonner la Guinée dans le concert sur ce plan aussi, Incha’Allah !

Monsieur car il faut bien le préciser par respect à la formule d’appel qui sied, Monsieur le Directeur Général Kemoko Bongué Dioubaté a tous les attributs pour mériter et aussi combler sans nul doute les attentes du peuple et son mandataire qu’est mon Président Général Mamadi DOUMBOUYA.

Nul doute que la réussite sera au bout du fil, parce qu’il n’y aura aucune place à l’erreur et à l’impréparation parce que ma citation préférée, c’est cette belle assertion du grand naturaliste français, Claude Bernard qui dit ceci : « le Hasard ne favorise que les esprits qui y sont préparés ! ». Et s’il y a Hasard alors notre homme dispose de tous les rudiments.

À bien observer cet acte du pouvoir central, on y trouve que bon sens et meilleure rétribution comme prévue par Dieu à ces créatures qui enjoignent bonnes œuvres. Bref! Je finis par bénir et prier pour ce jeune frère dont l’éducation, le sens de l’organisation et l’humilité m’ont toujours fasciné.

Excusez-moi du trop !

Congratulations petit frère, bon vent pour le nouveau challenge !

Souleymane DOUMBOUYA

Lire l'article en entier