PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Real Madrid regarde déjà au-delà de la Liga. À un mois du début de la Coupe du Monde des Clubs, prévue aux États-Unis, la direction sportive merengue accélère ses manœuvres sur le marché des transferts. Et l’une des grandes priorités est désormais claire : renforcer l’axe central de la défense.
Avec l’arrivée quasi actée de Trent Alexander-Arnold, les Madrilènes cherchent à sécuriser un autre renfort en charnière centrale. Le nom qui revient avec insistance n’est pas anodin : Dean Huijsen.
D’après les informations de la Cadena SER, relayées par Antón Meana, l’international espoir espagnol serait actuellement la piste la plus avancée. Le Real souhaite même finaliser son arrivée avant la Coupe du Monde des Clubs. Objectif : l’intégrer à l’effectif pour le tournoi et commencer sa progression dans un environnement d’élite.
Le jeune joueur, né aux Pays-Bas mais formé en Espagne, séduit par son gabarit, sa lecture du jeu et sa maturité balle au pied. Il a tout pour incarner le défenseur central moderne que recherche Florentino Pérez. Surtout, il présente un coût plus raisonnable que d’autres cibles, ce qui n’est pas un détail négligeable.
Concurrence anglaise, choix décisif à venir
Chelsea et Manchester City suivent également Huijsen. Les deux clubs anglais sont prêts à casser leur tirelire, mais le Real Madrid mise sur un autre argument : le projet sportif à long terme, comme ce fut le cas pour Jude Bellingham.
Comme l’a souligné Manu Carreño sur El Larguero, tout dépendra de la volonté du joueur : « S’il dit ‘je veux jouer pour le Real Madrid’, alors tout s’enclenchera, comme avec Bellingham. »
L’intérêt pour William Saliba s’est essoufflé, notamment en raison des exigences financières d’Arsenal. Aymeric Laporte, malgré sa volonté de venir, est écarté pour des raisons d’âge et de salaire. Quant à Jonathan Tah, dont le contrat avec Leverkusen expire, il ne semble pas répondre au profil recherché, selon Antón Meana.
À ce jour, Dean Huijsen coche toutes les cases. Talent précoce, profil compatible avec le style de jeu du Real, marge de progression… Le club madrilène est prêt à faire un effort pour l’attirer dans la capitale espagnole avant l’été. Et si tout se passe comme prévu, le Néerlandais pourrait même faire ses débuts sous le maillot blanc dès la Coupe du Monde des Clubs en juin.
L’article Le Real Madrid tient son grand défenseur : « Il va signer pour la Coupe du monde des Clubs » est apparu en premier sur Afrique Sports.