Le PUP se démarque de la manif du 5 septembre des FVG : « Nous ne sommes pas un parti de cailloux, mais de dialogue » (Fodé Bangoura)

il y a 6 heures 42
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Parti de l’Unité et du progrès (PUP) s’est exprimé ce samedi 23 août, à son siège à la Camayenne, dans la commune de Dixinn, sur plusieurs sujets relatifs à l’actualité sociopolitique de la Guinée, dont entre autres

la manifestation des Forces vives de Guinée (FVG) du 05 septembre prochain, le glissement de terrain à Maneah qui a fait de nombreuses victimes à qui il a adressé ses condoléances et souhaité prompt rétablissement aux blessés. 

Parlant de la manifestation projetée par les acteurs sociopolitiques en Guinée et à l’étranger, le parti de l’ancien Président de la République, général Lansana Conté, Elhadj Fodé Bangoura, a  fait savoir qu’ils ne sont pas concernés par l’appel à manifester des Forces Vives de Guinée. 

Pour commencer, le président du Parti de l’Unité et du Progrès de clarifier : «Le PUP ne fait pas partie de cette plateforme. Nous n’avons jamais assisté à une réunion des Forces vives. Nous ne sommes pas membre. D’abord, dans notre ADN, nous sommes contre les manifestations de rue. Du vivant de Conté, le PUP n’est pas sorti dans la rue. Après sa mort jusqu’à aujourd’hui, nous ne sommes pas sortis dans la rue. Nous ne sommes pas un parti de cailloux, ni un partie de lapidation». 

Elhadj Fodé Bangoura de conclure : «Si on doit battre le pavé, on le fera avec tout le pays, toute la République. Le PUP est un parti de paix et de tolérance. Donc, nous ne sommes pas concernés par les manifestations de rue programmées pour cela. Le PUP est un parti de dialogue. Nous sommes prêts à dialoguer. Il faut que les Guinéens acceptent de se parler. C’est en se parlant qu’on se comprendra. Et ce pays nous appartient à tous». 

Mamadou Yaya Barry 

L’article Le PUP se démarque de la manif du 5 septembre des FVG : « Nous ne sommes pas un parti de cailloux, mais de dialogue » (Fodé Bangoura) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier