Le parquet de Dixinn s’explique : voici pourquoi Telly Oury a été interpellée

il y a 1 semaine 74
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’affaire a enflammé les réseaux sociaux mardi, avec de nombreux commentaires. Présentée dans un premier temps comme un enlèvement, la disparition de la jeune Tiktokeuse, Telly Oury Diallo, s’est révélée finalement être une interpellation. Et le parquet du tribunal de première instance de Dixinn a publié un communiqué ce mercredi 29 octobre 2025 pour donner des précisions sur cette affaire.

Selon le procureur Algassimou Diallo, tout est parti d’une plainte d’un citoyen qui accuse la jeune élève de vol d’un montant de 15 000 dollars dans sa voiture.

Algassimou Diallo, procureur de la République près le TPI de Dixinn

« Au regard des premiers indices recueillis, notamment l’exploitation du compte Orange money de la personne suspecte, une demande de réquisition aux fins de comparution forcée a été adressée à notre parquet par l’officier de police judiciaire chargé de l’enquête, le 27 octobre 2025 », a-t-il annoncé.

Le procureur dit avoir répondu favorablement à cette requête en se basant sur l’article 81 du Code de procédure pénale. C’est ainsi, dit-il, que Telly Oury Diallo a été interpellée mardi matin dans le quartier Hamdallaye Mosquée, alors qu’elle se rendait à l’école, et conduite à l’Escadron mobile N°18 de Cosa pour enquêtes.

« En attendant le déferrement de la procédure à notre parquet, nous en appelons à l’esprit de responsabilité et de maturité de l’ensemble de la population », souligne le communiqué. Il annonce que la suite de la procédure fera l’objet d’une autre communication ultérieure.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

The post Le parquet de Dixinn s’explique : voici pourquoi Telly Oury a été interpellée first appeared on Guineematin.com.

L’article Le parquet de Dixinn s’explique : voici pourquoi Telly Oury a été interpellée est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier