Le Mînistère de la Fonction publique honore ses cadres qui partent pour d’autres aventures professionnelles…

il y a 14 heures 58
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

A travers un match de gala et un cocktail organisés ce vendredi 24 octobre 2025, dans l’enceinte du jardin 2 octobre, le Ministère du Travail et de la Fonction publique (MTFP) a honoré ses cadres dont Mme Ramatoulaye Camara, ancienne cheffe de cabinet qui partent pour d’autres aventures professionnelles. Aussi, souhaiter la bienvenue aux nouveaux cadres.

Empêché, le ministre Faya François Bourouno s’est fait représenté par son secrétaire général, Aboubacar Kourouma pour présider cette cérémonie qui a connu une forte mobilisation des travailleurs.

Parmi les nombreux cadres honorés à cette occasion figure Mme Damba Camara, ancienne directrice générale adjointe de la fonction publique. Et elle s’est dit touchée par cette reconnaissance de ses désormais anciens collaborateurs.

« Aujourd’hui, je suis très émue de voir tous mes collaborateurs autour de moi. Parce que moi, je ne dirais pas ex-collaborateurs, ils restent et demeurent mes collaborateurs.Donc je suis très émue de les voir autour de moi pour partager ce petit repas, ce petit cocktail d’au revoir. J’ai passé de très beaux moments au sein du ministère du Travail et de la fonction publique. Ça a été des moments vraiment de convivialité, de respect, de considération, mais aussi de travail, parce qu’on avait un objectif commun qui était là. C’est donc avec le cœur un peu serré que je quitte la DGFP. Je vais physiquement quitter le ministère du Travail et de la Fonction publique، mais mon cœur reste là », dira-t-elle.

Au nom de son ministre, le secrétaire général a remercié tous les partants pour le service rendu, avant de rassurer les nouveaux de l’accompagnement de tous les travailleurs.

« C’est une cérémonie d’accueil, de bienvenue à nos nouveaux collaborateurs à qui l’autorité a bien voulu placer sa confiance. Et aussi, cérémonie de reconnaissance pour les collaborateurs qui partent pour d’autres aventures professionnelles. C’est aussi l’occasion pour nous, au nom de M. le ministre du Travail de la Fonction publique. de magnifier le travail de ceux qui sont partis pour d’autres horizons professionnels et dire à ceux qui nous rejoignent, qu’ils rejoignent des frères et des sœurs qui constituent une équipe et que nous sommes très heureux de les accueillir. Et nous comptons sur leur vitalité, leur sang nouveau… »

Youl

L’article Le Mînistère de la Fonction publique honore ses cadres qui partent pour d’autres aventures professionnelles… est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier